Moquette de pierre ou Tapis de pierre

Moquette de pierre

Intérieur et extérieur

La moquette de pierres est un revêtement de sol offrant de nombreuses possibilités d’utilisation, à la fois en intérieur comme en extérieur. Constituée de millions de granulats minéraux collés les uns aux autres par un liant transparent, ce tapis de pierres est en fait un système poreux, recouvert par une résine polyuréthane, le tout créant une couche de grains minéraux mesurant généralement entre 1 et 4 millimètres. Ainsi, l’aspect d’origine des minéraux utilisés peut être conservé. Les granulats travaillés sont le plus souvent du marbre, du quartz, du verre, ou encore des graviers calibrés par broyage ou tamisage. Les possibilités sont très variées, notamment en terme d’effets, et de couleur.

Un sol esthétique

Lorsqu’il s’agit de quartz coloré, les grains de sable sont en fait enrobés par une résine elle-même colorée. Cette opération est réalisée sous haute température afin d’assurer une haute qualité du produit, une résistance à l’usure ainsi qu’une teinte plus solide. La base naturelle des minéraux est modifiable à l’infini : les tailles, les formes et les couleurs sont donc choisis, modifiés, parfois même combinés afin d’obtenir un revêtement esthétique, anti-dérapant, hygiénique, et surtout conforme à vos attentes.

Moquette de pierre
Moquette de pierre

Un revêtement polyvalent

Les avantages de la moquette de pierres  (ou tapis de pierres) sont multiples. Tout d’abord, la composition de ce revêtement de sol est intéressante, puisqu’elle est fabriquée à partir de granulats naturels, qui sont eux-mêmes liés par une résine sans solvant. Il s’agit d’un revêtement anti-poussière très efficace, qui possède également une meilleure isolation thermique que le carrelage, tout en participant activement à l’isolation acoustique..

Elle peut être appliquée sur de nombreux supports et est notamment compatible avec un chauffage au sol. Autre atout non négligeable : son entretien est très facile et ne demande pas de compétence particulière. Enfin, le côté créatif est libre de s’exprimer dans la réalisation de motifs et de logos. En effet, il est désormais possible de customiser son intérieur ou son extérieur avec des formes telles que des étoiles, des ronds, ou encore des damiers…

Qu’il s’agisse d’un intérieur ou d’un extérieur, les possibilités sont donc nombreuses : terrasses, tours de piscine, escaliers, murs, balcons… Le tout est de choisir le matériau adapté à l’endroit et à l’utilisation prévue à ce revêtement.

Moquette de pierre
Moquette de pierre