Traitement des problèmes liés à l'humidité

Humidité dans un batiment

La présence d’humidité dans un bâtiment peut provoquer des effets dévastateurs, dégradation de murs,  détérioration des enduits, peintures, plafonnages … sans oublier la prolifération de champignons qui peut impacter négativement sur la santé des occupants.

Notre entreprise évalue avec soin quelle est la nature des vos problèmes d’humidité et de vos  besoins particuliers. La gamme étendue de nos produits de traitement de l’humidité des murs comporte diverses formulations permettant d’atteindre des résultats optimaux lors d’interventions d’assainissement et d’assèchement des murs humides.

Traitement murs humides

Humidité ascensionnelle et humidité de surface

Nos produits sont spécifiquement conçus pour contrer des problèmes d’humidité de surface et d’humidité ascensionnelle selon un protocole bien précis. Nous procédons par injection pour solutionner une problématique de remontée ascensionnelle, alors que le traitement par imprégnation du support est utilisé pour l’humidité occasionnée par une pénétration d’eau en surface.

Concernant le traitement par imprégnation  les formulations de produits appliqués varient en fonction du support devant être traité (comme du béton, du bois, de la brique, la pierre calcaire non-poreuse, etc.).

En procédant à un traitement par injection de nos produits, les murs se trouvent asséchés, puis protégés, contre le problème récurrent d’humidité ascensionnelle.

Cette technique a fait ses preuves ! En effet, des traitements, qui datent de trois décennies, performent admirablement. Lorsque les injections pour l’assèchement des murs humides sont effectuées dans les règles de l’art, les résultats s’avèrent positifs à long terme.